Formation professionnelle supérieure

Spécialiste en systèmes auditifs avec brevet fédéral

Le diplôme de spécialiste en systèmes auditifs avec brevet fédéral autorise son titulaire à fournir des systèmes auditifs aux personnes atteintes de déficiences auditives dans un domaine en plein essor de l’innovation en acoustique auditive, à gérer un magasin spécialisé en systèmes auditifs selon les principes de l'économie d'entreprise, à engager des collaborateurs et à former des spécialistes.

La formation se compose de divers modules techniques et de gestion d'entreprise des domaines de la gestion d'entreprise, de la gestion du personnel et du programme pour les formateurs professionnels.

 

L’akademie hörenschweiz ahs est la seule institution de perfectionnement en Suisse qui offre une formation continue dans le domaine de la formation professionnelle supérieure de spécialiste en systèmes auditifs avec brevet fédéral (examen professionnel).

  • Le prochain cursus d’un an, en cours d’emploi, débutera le 7 septembre 2021.
  • Les inscriptions sont toujours ouvertes.

Toutes les informations sur le cursus de spécialiste en systèmes auditifs avec brevet fédéral sont disponibles sur le site web l’akademie hörenschweiz.

Commission d’examen CE

La commission d'examen est responsable de la tenue de l'examen professionnel de spécialiste en systèmes auditifs avec brevet fédéral. En étroite collaboration avec les professeurs, ses membres élaborent les catalogues d'examens, établissent les calendriers et les horaires pour les candidats et organisent l'infrastructure nécessaire. La commission d'examen est en contact étroit avec le Secrétariat d'État à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI).

 

Les membres de la commission sont :

  • Peter Albert, Audika AG
  • Patrick Burri, Mon Acousticien
  • Gabrielle Gremaud, Amplifon AG
  • Andri Persenico, Stadelmaier Optik AG
  • Thomas Ringgenberg, Hörpunkt GmbH
  • Carmen Steitz, Fielmann AG
© 2015 AFSA Association pour la formation dans le domaine des systèmes auditifs