Formation professionnelle initiale

La formation des apprentis acousticiennes et acousticiens en systèmes auditifs CFC est nouvelle pour la branche.

Il convient de recruter des apprentis. Dans le domaine de la Formation de base professionnelle, il s'agit en règle générale de jeunes gens. Cela signifie donc qu'il faut intéresser les écolières et écoliers à notre formidable métier. Et il faut prendre en considération un certain nombre de conditions-cadres juridiques.

Nous avons décrit le chemin parcouru pour devenir apprenti dans un document intitulé «Frequently Asked Questions FAQ». Dans les FAQ, vous trouverez également tous les liens vers les directions cantonales de l'instruction publique.

Les conditions-cadres pour la formation des apprentis acousticiennes et acousticiens en systèmes auditifs CFC figurent dans l’ordonnance de formation (OrFo) (notamment aux articles 10 et 11). Les conditions techniques d’un magasin spécialisé de systèmes auditifs sont mentionnées dans le document Equipement minimum pour les entreprises formatrices.

L'AFSA a établi une recommendation concernant la maturité professionnelle. En outre elle donne également une recommendation concernant les diplomés selon les conditions particulières des articles 18 LFPr et 32 OFPr.

© 2015 AFSA Association pour la formation dans le domaine des systèmes auditifs