1. Atelier de la commission de réforme EP

C’est le 26 juin 2017 qu’a eu lieu le premier atelier de la commission de réforme examen professionnel à Olten. Les points suivants de l’ordre du jour y ont été élaborés :

  • Il existe une vue d'ensemble des activités et des compétences opérationnelles pour les acousticiens/nes en systémes auditifs diplomés.

  • Des bases sont disponibles pour l'élaboration du nouveau profil de la Profession d'acousticien/ne en systèmes auditifs.

  • Des données de base en vue d'une décision sur le développement futur de la formation professionnelle supérieure dans la branche des systèmes auditifs sont en cours d'élaboration.

Trois autres acousticiennes en systèmes auditifs étaient présentes pour appuyer le groupe de travail dans l‘élaboration des points à l’ordre du jour. L’atelier était dirigé par Gregor Thurnherr, accompagnant pédagogique du Centre pour la formation professionnelle continue de St-Gall. Il va résumer les questions traitées sous forme de données, ce qui permettra d’en discuter lors du prochain atelier.

Le deuxième atelier se tiendra à Zurich le 28 septembre 2017.

 

 

© 2015 AFSA Association pour la formation dans le domaine des systèmes auditifs